Mon parcours

Accompagner les êtres

portrait fleur recadré

Depuis 2011, j'ai la grande joie d'accompagner des hommes et des femmes dans leur intimité la plus profonde. Au coeur de l'humain en eux, dans leur sensibilité, leurs fragilités, leurs blessures, leurs forces, leurs talents, leurs aspirations, leurs rêves. Leurs ombres et leurs lumières.

Des histoires de vie, des chemins de (re)connexion au Vivant en eux, si inspirants, troublants, et souvent bouleversant d'humanité... Ma contribution à ce que les personnes qui viennent me voir puissent continuer de cheminer sur la voie de guérison qui est la leur, et trouver en eux leurs propres ressources et clés de transformation intérieures !

Trois ans plus tard, mon chemin d'accompagnement a pris une nouvelle ampleur via la co-création des stages "Tantra-Chamanisme-Conscience" avec Line Celestrano, ma chère partenaire d'éveil, que nous avons le bonheur de proposer ensemble dans plusieurs régions de France.

Plus d'infos sur notre site : www.tantra-chamanisme-conscience.com

Mon chemin de conscience, de transformation et d'amour de moi-même commence en 2005...

 

A 24 ans, j'ai vécu une rencontre brutale avec l'impermanence de la vie, avec ma vulnérabilité la plus profonde. J'ai été confrontée de plein fouet avec la violence et le mal-être intérieur qui m'habitaient depuis tant d'années, mais que je n'étais pas prête à voir. Que je ne voulais pas voir... même s'il se lisait sur mon visage couvert d'eczéma en permanence.

Depuis l'enfance, je vivais coupée d'une partie de mon être. Mon esprit, logique et rationnel, jugeait de manière implacable tout ce qui était signe de "fragilité" ou de "sensiblerie" dans ma vie (émotions, ressentis, expression de mes besoins ou sentiments).

Quoi qu'il m'arrive, je restais sourde aux signaux de détresse que m'envoyait mon corps, ma vie était gouvernée par ma volonté et ma raison. J'étais "forte" et faisais tout mon possible pour correspondre à cette image de moi-même.  Comment aurais-je pu être autrement ? J'étais devenue ce que je croyais être...

 Jusqu'au jour où mes limites me rattrapèrent, celles de la femme et celles de l'être humain que je suis...

 

En 2005, à la frontière du Guatemala et du Mexique, alors que je voyageais pour mon doctorat d'archéologie, j'ai rencontré les frontières avec moi-même  :  agressée et menacée de mort par deux hommes mayas, moi qui étudiais avec passion leur culture depuis tant d'années...

Mon Livre Peau neuveEn un instant, tout le sens que j'avais donné à ma vie s'effondra. Fin de l'Elise que je croyais être. Début de la rencontre avec moi-même.

 C'est ce chemin de conscience,  de guérison et de transformation que je raconte dans mon livre "Peau neuve : je ne cours plus après la vie, je la ressens !" (éd. Souffle d'Or).

J'y raconte ma route vers toujours plus d'amour pour moi-même. Mon chemin de réconciliation, d'unification, de rencontre et de communication entre les différentes parties de mon être, qui est à l'origine de l'accompagnement que je propose aujourd'hui.

 

Rencontre avec moi-même

Sur mon chemin j'ai rencontré mon corps, ma sensibilité, ma vulnérabilité, mes émotions. J'ai plongé dans mes profondeurs, mes souffrances, mes blessures, pour y découvrir le joyau qui m'habite : la Vie !

Découverte de la face cachée de mon hypersensibilité :  la sagesse intuitive de mon corps, le monde des énergies subtiles, l'énergie de la kundalini, la chamane en moi, la guérisseuse, la part spirituelle de mon être.

Reconnexion à mon essence, éveil au monde de l'invisible. Un monde fait de vibrations, de sons, de couleurs, de mouvements, un monde d'énergies dont nous faisons tous partie.

Rencontre avec la femme en moi, l'artiste que je suis, la musicienne, la chanteuse, la danseuse, la créatrice, l'écrivaine.

Réunion de ma partie sensible, extrêmement intuitive, avec la puissance de mon esprit logique et rationnel. Réunion de mon féminin et de mon masculin. Ensemble et au même niveau. Chemin de réconciliation, de réparation, de pardon et de communion.

Rassembler, unifier, trouver la paix en moi pour mieux embrasser la totalité de l'Être que je suis. Au delà de ce que je pense, au-delà de mon histoire, de mes blessures et des croyances que j'entretiens sur moi-même.

Un chemin de conscience qui m'a montré ô combien chacun des conflits qui se jouaient à l'intérieur de moi (que j'en ai conscience ou non) se matérialisaient inévitablement dans mes relations et dans les situations que j'attirais à moi. Chemin d'amour et d'accueil de mes parts d'ombre, de mes limites, de mes résistances : de mon humanité.

Gratitude

Pour tous les êtres d'amour qui m'ont aidée, guidée et inspirée sur mon chemin : Raquel Atri (thérapeute en bio-énergie Mexico), Carole Rivière (Gestalt thérapeute Paris, Biodanza), Lorena David (Biodanza), Soledad Maria (chamane), Line Celestrano (thérapeute, chamane et tantrika).

Immense merci également à tous ceux dont les approches de l'Humain, de l'Energie et de la Conscience m'ont profondément inspiré :  Marshall Rosenberg (CNV), Hal et Sidra Stone (Dialogue intérieur), Michelle Guez (CNV), Barbara Ann Brennan (guérisseuse), Shakti Malan (Tantra), Laurent Levy (Une autre façon de voir), Byron Katie (The work), Isabelle Padovani (Communification).