Le monde de demain… la Vie au coeur de la guérison ?

Quel monde de demain souhaitons-nous créer ?

Vers où allons-nous ?

Comment nous positionnons-nous face aux évènements actuels ?

A l’heure où 3 mois de gestion d’une « crise sanitaire » ont plongé notre monde occidental dans tant de peurs, perte de repères, incertitudes,  chaos, deuils, confusions, violence, révoltes…

comment garder le cap de la confiance ? Comment rester rassemblés et solidaires ? Unis vers le monde que nous souhaitons créer ?

Un monde plus humain, plus conscient, dans lequel le bien-être du Vivant, de l’Humanité et de la Terre serait au coeur.

Un monde où la Vie, son essence, son rythme serait respectés, honorés. Car sacrée… Qu’y a-t-il de plus beau et de plus puissant sur terre que le mystère de la Vie ? Or, c’est ce que Nous Sommes  !

Nous traversons une grave crise globale, mondiale, spirituelle, d’un monde occidental dont la substance est vide de sens, basé sur les chiffres, l’économie, l’exploitation des ressources (humaines, animales, terrestres), et de la « matière » sans conscience de la Vie qui l’anime…

Notre corps humain n’est pas une matière première de plus à exploiter, malmener, ou « réparer »…

Nous ne sommes pas des machines !

Tout ce qui se manifeste dans notre corps a du sens et sa logique propre ! La nôtre ! celle de notre propre univers intérieur, qui vibre, rayonne à sa manière, à sa façon, et nous envoie des messages sous la forme de sensations, sentiments, émotions , maladies, etc.

Une logique, certes, très éloignée de notre logique rationnelle, et qui pourtant, prend tout son sens dès lors que nous faisons le pas de revenir à l’intérieur pour « écouter » (avec notre coeur, notre corps, tous nos sens) ce qui se passe réellement en nous…. On écoute et fait silence. Notre tête ne sait pas quoi faire (et c’est bien normal, ce n’est pas son domaine), notre corps sait.

 

Dans cette « logique » il n’y a pas de « solutions », juste une attention et une présence à ce qui Est, qui transforme et peut faire des miracles. Car quand un mal-être, une maladie s’installent dans notre corps, ils nous révèlent toujours une part de nous-même qui cherche à s’exprimer. A expulser et laisser sortir quelque chose dont notre corps se libère.

Croire que les maladies sont causées par de méchants agents extérieurs qui s’infiltrent dans notre corps, comme des ennemis qui viendraient y faire la guerre… et dont seul un remède miracle pourrait nous prémunir… revient à nous ôter tout pouvoir sur les incroyables capacités d’auto-guérison de notre corps et à nier combien chacune de ses manifestations (émotion, symptôme, maladie, fatigue, douleur, stress, etc.) tend à rétablir l’équilibre interne de tout notre organisme. Et de tout notre Être…

La santé et la maladie n’arrivent pas « par hasard », ni par « malchance » dans nos vies.

Vivre en équilibre et en santé se vit de l’intérieur,

en harmonie et en interrelation constante avec l’extérieur….

.

Comment tendre chaque jour un peu plus vers la santé et découvrir vos potentiels d’auto-guérison ?

Voici quelques questions qui, au quotidien, peuvent vous permettre de porter votre attention vers l’intérieur, afin d’y écouter la Vie en vous et laisser émerger la « voie/voix de votre guérison » :

  • Comment je me sens ?
  • Qu’est-ce que je ressens en cet instant dans mon corps ?
  • Est-ce que j’écoute et suis conscient(e) de ce qui se passe en moi ?
  • Ou est-ce que je suis complètement absorbé(e) par mille et une préoccupations qui me font « malgré moi » dépasser mes limites et m’éloignent de moi-même ?
  • Suis-je à l’écoute de mes besoins ?
  • Que vient réveiller en moi cette situation ? Comment j’y réagis émotionnellement ?
  • Est-ce que je préfère garder, contenir en moi mes émotions, ou au contraire, est-ce que je les laisse me déborder ?
  • Y a-t-il des émotions que je n’aime pas ? Que je ne m’autorise pas ?
  • Dans cette situation, comment puis-je prendre soin de moi ?
  • Suis-je en amour avec moi-même ? Avec mon corps ?
  • Etc.

Toutes ces questions  peuvent devenir de véritables clés vers votre chemin d’auto-guérison. Un chemin de découverte, de libération et de rencontre avec « vous-m’aîme ».

Elise Ferran

***

Partez à la découverte de votre guérisseur intérieur !

Vous accompagner sur la voie de votre propre chemin d’auto-guérison est ce qui m’anime tout particulièrement dans mes Séances individuelles,

et ce que nous avons à coeur, avec mon amie Line Celestrano, de transmettre dans les Stages et la Formation * Santé, Guérison et Chakras * que nous proposons cette année :

Stage Chamanisme et Soins énergétiques (26-30 juillet 2020)

.

m

Formation *Santé, Guérison et Chakras* (Octobre 2020-Juillet 2021)

.

Soyez les bienvenus et surtout, écoutez-vous, vous seul savez ce qui est bon pour vous et votre corps !

Pour plus d’infos, rdv sur notre site commun : www.tantra-chamanisme-conscience.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *